10 mars 2012

C'est parti pour l'entrainement



Qui dit voyage dit entraînement. En route donc pour le Pays Basque pour 3 jours de randonnée ! Ce sera l'occasion de tester le matériel et surtout de se tester soi même.




Le 5 mars, à peine arrivés à Sainte Pée sur Nivelle vers 13h, nous voila déjà avec nos sacs sur le dos pour commencer la rando en franchissant la Nivelle.

Le parcours est simple avec seulement 300m de dénivelé et 13km à parcourir. Pour compliquer un petit peu les choses nous avons chargé nos sacs à 7 et 10kg. Résultat: quelques ampoules, mais le dos tient le coup. Un seul petit problème, pour le tour du monde il faudra porter plus!


En fin d'après midi nous rejoignons Hasparren, où nous attend notre chambre. Nous logeons au moulin d'Urketa, superbe maison basque qui a été entièrement rénovée. Le site est magnifique, le propriétaire nous montre même le fonctionnement du moulin.



2ème jour de randonnée. Le temps est pluvieux et les averses fréquentes mais nous partons malgré tout à la conquête du mont Ursuia. Nous arrivons jusqu'au sommet, mais ensuite les choses se compliquent... Après avoir tourné pendant une heure, il faut se rendre à l'évidence:  nous sommes perdus ! Deux solutions: soit la carte est mal faite... soit nous ne sommes pas doués pour nous orienter. Vous optez pour quoi ?


Dernier jour : montée jusqu'au sommet de la Rhune, 800m de dénivelé. Une balade superbe, au cours de laquelle on croise un peu partout des Pottok, les chevaux typiques du pays Basque.

La montée jusqu'au sommet est quand même assez longue et le terrain très glissant. Thierry s'en sort haut la main mais doit faire des pauses fréquentes pour attendre Anaïs, qui traîne la patte et perd son souffle !

 

 

Et voilà, retour à Bordeaux pour entamer une partie moins amusante : préparer notre déménagement et mettre en cartons toutes les affaires accumulées depuis plus de deux ans.

1 commentaire:

  1. Félicitations!! le blog est super, j'adore le look, les textes vraiment bravo! j'ai hâte de pouvoir suivre vos aventure
    Lise

    RépondreSupprimer