26 juillet 2012

Ban Na



On passe un petit bonjour a tout le monde du Laos. On vient d'y passer encore une fois de tres bons moments ! Recit :


Pour changer nous avons decide de vivre dans un petit village nomme : Ban Na. La route pour Ban Na est tres simple. Partez de Luang Prabang pour Nong Khiaw en stop puis prenez un bateau pour remonter une riviere et arriver a Muang Ngoi (c'est le seul moyen vu qu'il n'existe pas meme une piste pour s'y rendre). Enfin avec vos sacs marchez deux heures dans les montagnes et les rizieres, sans oublier de traverser quelques rivieres depourvues de ponts. Voila vous etes arrives a Ban Na, petit village ethnique de 250 habitants. 

 Une traversee de riviere

 L'arrivee au village ! On voit notre bungalow a gauche.

Nous avons ete accueillis par Mama Kham une adorable grand-mere lao qui loue des bungalows avec une vue splendide, pour la fabuleuse somme de 1 euro !

 La famille qui nous accueillait

Le lendemain de notre arrivee nous partons faire une petite seance de peche avec des enfants du village. Ici peche, chasse (avec d'antiques fusils), cueillette et culture du riz sont les quatre moyens que possede le village pour se nourrir.
Le reste du temps nous l'avons passe a visiter les quelques villages alentour (le plus proche est a une heure de marche), a regarder la pluie tomber en etant poses dans des hamacs et a manger les plats qu'on nous preparait. La belle vie !

La terrasse de notre Bungalow

 Une maison du village pouvant accueillir une famille de 5 a 8 personnes

Une autre maison



La riviere pour rejoindre Muang Ngoi

5 commentaires:

  1. Yop yop, Salut les Loulous.

    Ca fait un moment que j'avais pas trouver l'occaze de venir jetter un coup d'oeil a vos mésaventures.

    Et bé c'est de plus en plus beau...il y a de quoi nourrir des regrets de pas être dans vos petits(gros plutôt) sac a dos.

    Les paysages sont oufs, le rêve d'être en milieu naturel, loin de tout... Vous allez trouver nos forêts bien maussades après avoir vu ça.

    C'est vrai que c'est pas parceque c'est les vacances (pas pour tout le monde d'ailleurs) qu'il ne faut pas nous raconter vos péripéties.
    Il parait que les français sont sympa la bas ? ^^

    AH 1 euros la location... ca peut être le top d'aller la bas en vacance pour l'éternité...
    La pêche, la chasse et la cueillette, la vie au top du top.

    Bon en tout cas continuez de poster, ca fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    La bise

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'oubliais;

    oubli pas de te rasé Thierryx... la beubarre ca te va pas du tout... et puis ca doit piqué Anais.

    topette

    RépondreSupprimer
  3. Salut raf,

    Nous aussi ca nous fait plaisir de recevoir de tes news !

    Le Laos on a vraiment beaucoup aime ! C'est un pays encore tres 'nature'. On les voyait aller a la chasse avec de vieux fusils fonctionnant a l'ancienne, on met la poudre une balle de plomb et nous voila prets a tirer (un seul coup bien sur) ! Pour la peche je suis alle avec eux, on a fait un gardon... bouh !

    Pour la barbe tu abuses je l'avais raccourcie deux jours avant les photos ! De toute facon je ne peux pas me raser j'ai pas pris de rasoir (trop lourd ^^).

    Bye

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog en fouinant un peu sur le Web à la recherche d' infos sur Muang Ngoi et ses environs, étant donné que je compte y passer quelques jours avec des amis en décembre, et nous sommes très tentés à l' idée de pouvoir séjourner à Ban Na.
    est ce que vous aviez réussi à contacter le village avant d' arriver sur place et si oui comment? Le but étant de ne pas débarquer sans pouvoir être hebergé...
    Merci par avance
    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Desole nous n'avons pas de moyens pour les contacter a vous donner. De toute maniere ils ne parlent pas anglais donc vous ne pourriez pas trop communiquer :). Mais pas d'inquietude a avoir il y a deux homestay dans ce village et en plus il y a d'autres villages aux alentours avec des possibilites d'hebergement. Sur les 4j passes la bas personne d'autre que nous n'etait dans les villages...

      Supprimer