6 juillet 2012

Hue et Hoi An

Et voila, on est impardonnable, encore une semaine de passee sans donner de nouvelles! Il faut dire que nos journees sont bien remplies...
Nous avons donc quitte Ninh Binh pour Hue. Comble du luxe, on a fait le trajet dans un beau sleeping bus presque neuf. Pour passer la nuit, c'etait quand meme nettement plus sympa!
La ville de Hue ne nous a pas pas franchement emballe, il faut le dire. C'est une assez grande ville, pas particulierement jolie. On est quand meme alles voir la citadelle, qui vaut un coup d'oeil. C'est une des seules citadelles restantes au Vietnam, les autres ayant ete detruites  totalement ou en partie.

Et le soir, on a mange dans un super resto, ou l'on peut faire ses nems soi-meme. Un peu difficile pour nous, ca n'avait pas du tout une tete de nems mais c'etait drolement bon!
Le lendemain, on a repris la route, direction Hoi An, ou nous sommes actuellement. Hoi An par contre est vraiment jolie. Le probleme avec les endroits sympas comme ca, c'est que ca se sait et que c'est bonde de touristes! Dans les rues, on croise autant de touristes que de vietnamiens... Pour le cote authentique on repassera, mais on s'est degote un petit hotel sympa qui nous prete des velos. Resultat, on va tous les jours a la mer, situee a quelques kilometres de la. Le bonheur!

La vieille ville de Hoi An est elle aussi magnifique. Il faut dire qu'elle est classee a l'Unesco, ca aide! Il y a des petites rues partout avec de vieilles maisons, des temples et des lampions accroches partout. C'est la plus belle ville du Vietnam qu'on ait visite!